Ça y est, la saison des naissances 2020 est officiellement ouverte ! Les premiers poulains ont commencé à pointer le bout de leur nez il y a quelques semaines et les premiers croisements sont déjà très prometteurs.
Orientés vers le CSO, nous avons choisi l’année dernière des étalons de sport reconnus dans le saut d’obstacles. Les premiers poulains descendent entre autres des lignées de Diamant de Semilly et de Baloubet du Rouet, références dans l’élevage de chevaux de sport. Toutefois, nous avons aussi fait confiance à la jeune génération à travers le spectaculaire Candy de Nantuel. Croisés avec la souche maternelle du Haras des Forêts, nul doute que l’on retrouvera à leur tour ces foals 2020 sur les terrains de CSO dans quelques années.
Le premier à naître fut Kunteflush des Forêts, un petit mâle par Bisquet Balou x Unte des Forêts x Diamant de Semilly, déjà bien en forme à la naissance (d’où la photo un peu floue).
Il fut vite rejoint par :
- Kranberry des Forêts – Femelle par Dominator Z x Junte des Forêts x Super de Bourrière
- Kitoko des Forêts – Mâle par Untouchable 27 x Veleta Normande x Made In Semilly
- Konisha des Forêts – Femelle par Balou du Rouet x Flamby des Forêts x Contendro
- Kentucky des Forêts – Mâle par Bisquet Balou x Si Belle des Forêts x Quaprice Boimargot Quincy
- Kasall des Forêts – Mâle par Casall x Eclipse des Forêts x Calvaro
- Koh Tao des Forêts – Mâle par By Ceira d’Ick x Gerona MB x Orlando
- Karlotta des Forêts – Femelle par Balou du Rouet x Flamby des Forêts x Contendro
- Kandy des Forêts – Mâle par Candy de Nantuel x Vedette des Forêts x Ohio van de Padenborre
Une quarantaine de poulains est encore à venir cette année, les nuits promettent d’être mouvementées encore quelques temps !