Depuis quelques semaines dans le Sud de la France à l’Hubside Jumping, les chevaux de l’élevage des Forêts enchaînent les résultats.
À l’occasion d’un premier week-end de compétition fin août, Fabrice Paris s’est rendu à Grimaud pour suivre sur le concours trois des chevaux nés au Haras des Forêts : Ulysse, Verdi et Vivaldi des Forêts. Le moment a été bien choisi car tous trois ont performé dans leurs épreuves respectives, à commencer par Ulysse des Forêts qui remporte le CSI2* 145 sous la selle de Steve Guerdat !
Également au classement dans la même épreuve, Verdi des Forêts et Gregory Rulquin se classent à la 9ème place !
Et on ne compte pas une mais deux victoires des chevaux de l’élevage des Forêts dans la journée, car Vivaldi des Forêts remporte le CSI1* 135 avec son cavalier Dimitri Varsano !
Cette réunion des chevaux et de leur naisseur a pu être immortalisée en photos :
Deux semaines plus tard toujours à l’Hubside Jumping, Ulysse des Forêts et Steve Guerdat réitèrent leur performance et remportent à nouveau le CSI2* 145 du Jumping du Golfe de St Tropez ! Ils sont le seul couple double sans faute de l’épreuve.
Puis la semaine suivante, Ulysse des Forêts frappe à nouveau : le couple ajoute une nouvelle victoire à leur palmarès en remportant le CSI 5* 145.
© Sportfot
Cet été à l’Hubside Jumping aura été riches en émotions et en médailles, et on espère y retrouver à nouveaux des représentants de l’élevage des Forêts l’année prochaine, évoluant parmi les meilleurs chevaux de ce sport.
L’une de ces futures stars fait d’ailleurs peut-être déjà partie de notre sélection de chevaux disponibles à la vente.